LIVRAISON ET RETOURS

ZONES DE LIVRAISON
SMN France assure un service de livraison en France par Colissimo et Chronopost et en Europe (hors Royaume-Uni et Suisse) par DHL.

Pour les commandes au Royaume-Uni, Suisse et reste du monde, merci de nous contacter directement serviceclient@aminkader.fr

DÉLAIS DE PRÉPARATION DES COMMANDES
Les commandes sont préparées sous 48 heures ouvrées et envoyées par le transporteur sélectionné lors de votre passage en caisse (Colissimo, coursier, Chronopost ou DHL). Vous devez y ajouter les délais d’acheminement de transport en fonction de votre zone.
Les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.
En cas de jours fériés, périodes de fortes activités telles que les soldes, intempéries, fermetures exceptionnelles ou interdiction de circulation, les délais de traitement et de livraison pourront être rallongés.

FRAIS ET MÉTHODES D’EXPÉDITION
SMN France propose la livraison standard gratuite pour toutes les commandes supérieures à 100€ et offre les retours pour les commandes en France.
Pour les clients situés en France, vous avez la possibilité de recevoir votre commande en express pour un coût supplémentaire de 15 € : vous pouvez sélectionner cette option lors du paiement.

DROITS DE DOUANE
Toute commande sur le site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination.
Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. SMN France n’est pas tenu de vérifier et d’informer ses clients des droits de douane et taxes applicables.

CONDITIONS DE RETOUR
Avant de procéder à un retour nous vous invitons à vérifier que vous remplissez les conditions suivantes :
– Vous avez reçu votre commande il y a moins de 14 jours.
– Votre produit n’a pas été ouvert.
– Votre produit est toujours dans sa condition et son emballage d’origine.

SMN France propose uniquement des produits ou des accessoires de beauté que nous ne pourrons pas reprendre par soucis d’hygiène. Nous ne procéderons à un échange que si le produit est défectueux. Vous disposez de 14 jours après nous avoir notifié pour nous renvoyer le produit.
Si vous constatez qu’un de vos produits présente un défaut ou qu’il vous est parvenu endommagé, nous vous invitons à nous contacter notre service client à serviceclient@aminkader.fr. Nous vous encourageons à préciser tout élément qui pourrait nous aider à comprendre la raison de votre retour ou le défaut que vous avez constaté sur le produit retourné.

PROCESSUS DE RETOUR
Pour effectuer un retour, nous vous vous invitons à suivre le processus suivant :
1 – Contactez notre service client par mail à serviceclient@aminkader.fr
2 – Indiquez dans votre mail, votre numéro de commande, le(s) produit(s) concerné(s) ainsi que le défaut constaté.
3 – Nous vous enverrons ensuite une étiquette de retour ainsi qu’un formulaire récapitulatif de votre demande de retour.
4 – Préparez votre colis en prenant bien soin de placer ce formulaire à l’intérieur.
5 – Collez ensuite sur votre colis l’étiquette de retour fournie.
6 – Rendez-vous en bureau de Poste pour y déposer votre colis.
En cas de doute entrez en contact avec notre service clients afin qu’il puisse vous accompagner dans le processus de retour.

REMBOURSEMENT
Les remboursements sont effectués sous 14 jours maximum suivant la réception de votre colis. Une fois votre remboursement effectué, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous pourrez visualiser votre remboursement directement sur votre compte bancaire sous quelques jours, selon votre organisme bancaire.

ANNULATIONS
Si vous désirez annuler votre commande après avoir validé votre paiement, nous vous invitons à nous contacter pour vous assister dans cette démarche. Veuillez toutefois noter que l’annulation de votre commande n’est plus possible après son expédition.
Il ne nous est pas possible de procéder à des échanges de produits sur notre site. Vous devrez dans ce cas suivre la procédure de retour, puis passer une nouvelle commande.
Dans le cas d’un produit défectueux ou endommagé, vous pouvez suivre la procédure de retour en stipulant la raison correspondante ainsi qu’en remplissant la case “Je souhaite un remplacement de mon article” pour recevoir un nouvel exemplaire de ce produit.
Pour obtenir plus d’informations nous vous invitons à nous contacter au +33 1 42 61 33 25 ou à serviceclient@aminkader.fr

Mise à jour le 30 Mars 2023